RETOUR SUR " Le Festival Urban Talent "

Le Festival Urban Talent s’est déroulé du 10 au 21 Novembre à Fresnes. Pour cette 7e édition, c’est pas moins de 13 évènements qui ont enflammés la ville, devenue pendant 10 jours la capitale du Hip Hop Français. 

La force de ce Festival, c’est qu’il touche la grande diversité des habitants de la ville, en se projetant au coeur des quartiers, dans les centres aérés, les collèges, les institutions comme le théâtre de la ville, la MJC, le centre  d’Art et les rues commerçantes.

Au delà de cet encrage local très puissant, 

L’événement prend une dimension internationale grace à tous les artistes qui viennent s’y produire en provenance des 4 coins du monde. 

Pour exemple, l’artiste TIM MARSH, ancien Fresnois maintenant domicilié à

Barcelone, qui a réalisé une immense fresque toute en couleurs au Parc des Sports pour le bonheur des promeneurs. 

 

 

TIM MARSH

Petit retour sur le parcours de TIM MARSH et sa magnifique fresque réalisé au parc des sports. 

Dans le cadre du Festival Urban Talent.

Le Festival Urban Talent, en quelques chiffres :

FLASH MOB -> 300 danseurs dans les rues de Fresnes le 13 Novembre 2021 dans différents lieux de la ville pour ambiancer les habitants. 100 enfants des centres aérés qui ont pu profiter de la visite d’un professeur de danse, venu leur apprendre la chorégraphie.

BATTLE URBAN TALENT -> 200 compétiteurs et 600 spectateurs lors de cette journée où les meilleurs danseurs de toute la France et d’Europe se sont réunis le 21 Novembre 2021.

TOURNÉE DES ECOLES – > spectacles dans Les 3 collèges de la ville qui ont permis à 900 collégiens d’exprimer leur joie de vivre à la récréation.

SCÈNE OUVERTE MJC -> 20 artistes dans cette belle salle de concert pour faire voyager les 200 personnes présentes au fil des différents univers proposés.

VERNISSAGE -> 100 personnes présentes au vernissage de la Fresque qui ne manquera pas d’éblouir les nombreux promeneurs qui profitent de ce Parc très agréable toute l’année

SHOW OPENING

Après 2 ans d’abscence, les plus grands danseurs de toute la france, étaient de retour à Fresnes, ce dimanche 21 nov. 2021. 

Comme chaque édition, nous avons ouvert le show avec tous les académiciens de l’association.

WINNERS DU BATTLE URBAN TALENT

HIP-HOP
JUNIOR & KANTYN
POP
PRINCE
ALL STYLE - de 16 ans
DEVIL
BREAK
B.BOY NAÏM